24/06/2007

Le Centre éducatif et culturel de CALEDON

 

caledon02

 

Le Centre éducatif et culturel de Caledon a été construit pour permettre aux membres de la SGI du Canada de venir y renouveler leur enthousiasme et leur détermination de pratiquer le bouddhisme de Nichiren. Comme l’a dit le président de la SGI, Daisaku Ikeda : « Les membres devraient avoir le temps de dormir et de pratiquer. Ils devraient repartir de Caledon énergisés et débordant d’espoir. »  La SGI du Canada est l’organisation canadienne membre de la Soka Gakkai internationale (SGI). La SGI se fonde sur la philosophie bouddhique humaniste de Nichiren Daishonin et favorise la paix, la culture et l’éducation. Elle compte au-delà de 12 millions de membres dans plus de 190 pays et territoires. Composé de personnes d’âge et d’origine ethnique et sociale très divers, le membership de la SGI est représentatif de la société dans son ensemble. L’envergure et la nature des activités de la SGI varient selon la culture et les caractéristiques de chaque pays. Elles découlent toutes cependant d’une même compréhension des liens étroits qui existent entre le bonheur individuel et la paix et la prospérité de toute l’humanité.

La SGI (Soka Gakkai internationale) a été fondée en 1975 afin d’englober le membership international grandissant de la Soka Gakkai (Société pour la création des valeurs), qui a été mise sur pied au Japon en 1930. Daisaku Ikeda, récipiendaire de la Médaille pour la paix de l’ONU, en est le président depuis sa création.

La SGI du Canada est l’organisation canadienne membre de la Soka Gakkai internationale. Elle a des centres à Vancouver, Calgary, Edmonton, Winnipeg, Toronto, Ottawa, Montréal et Québec.

caledon01

 
 

Écrit par Franz |  Facebook

Les commentaires sont fermés.