18/06/2006

EXTRAIT : DISCOURS DU PRESIDENT IKEDA

 

Réaliser ses rêves

 

Extrait d’un discours prononcé par le président IKEDA le 25 juin 1991 en Angleterre pour commémorer le trentième anniversaire de Kosen-rufu au Royaume-Uni.

 

Le but du bouddhisme de Nichiren Daishonin n’est pas de vous contraindre et de vous limiter, mais de vous permettre d’avancer librement et majestueusement vers la réalisation de vos rêves.

 

La foi et la pratique sont les deux moteurs qui vous permettent de progresser continuellement en menant une vie d’intense satisfaction.

 

Tout en surmontant les problèmes immédiats de notre vie quotidienne, et en réalisant nos objectif un par un, nous devons toujours continuer à avancer vers le but de la victoire éternelle : l’atteinte de la boddhiéité dans cette vie. C’est, je crois, la manière de vivre la plus significative et le plus riche.

 

Celui qui ne court pas ne transpirera pas, et ne se fatiguera pas non plus. Cependant, il n’atteindra jamais la ligne d’arrivée. Seul un coureur dynamique, qui continue sans s’arrêter, pourra franchir la ligne, qui représente pour nous l’atteinte de la gloire éternelle. La vie sublime de ceux qui persévèrent sur le chemin de la pratique et de la foi entraîne dans la société des vagues de compréhension de la valeur du bouddhisme.

 

Écrit par Franz |  Facebook

Les commentaires sont fermés.